BigWing Grande aile

J’ai eu envie de faire un avion pour porter une caméra. Le plus simple aurait été de prendre un avion du marché pour en faire un porteur de caméra.

J’ai une gopro. Je désire lui laissé sa coque de protection pour les vols. Aussi il me fut un avion avec une capacité à emporter.

Je suis tombé sur le youtube d’un type qui réalise des fuselages tubes. j’ai regardé ses vidéos et je me suis lancé. J’ai commencé par un croquis sur le coin du bureau lors d’une pause. J’ai ensuite lancé la construction. Chaque demi aile intrados et extrados n’est que d’une seule pièce. En repliant le Dépron de 6mm. Les longerons sont aussi en Dépron de 6mm doublé et coller sur le flanc. La colle chaude est présente partout sur cette aile.

IMG_0359

 

Le fuselage est de type tube avec deux jonc de carbone pour fixer l’aile. Deux gros bracelets sont utilisés. L’aile a reçu deux winglets qui se sont montrés non efficace au possible. Dommage, il avait de la gueule. On peut voir ici que je suis en propulsif comme toutes les machines qui portent des cam.

IMG_0418Voici les winglets maintenant présent sur la bête.

IMG_0381La machine est plus stable. Il reste encore le centrage avec la caméra ainsi que la niche de cette dernière.

@suivre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *