Astuce d’atelier !

Bonjour,

Est-ce qu’il ne vous est jamais arrivé d’acheter des tiges de carbones parce que vous croyez ne plus en avoir ?

Et bien, j’ai eu la bonne surprise de découvrir un lot de plat de carbone. Aussi pour éviter de cela, je me suis monté un « range baguette » !

La liste de course pour réaliser cela est très simple : un tube d’un mètre de pvc de 50 mm de diamètre, une chute de mousse, de la colle chaude et … Puis c’est tout !

La mousse va servir pour créer des bouchons. J’utilise ma machine de decoupe a fils chaud de chez Proxxon. Sur le plateau de la machine, j’ai fixé une épingle dans de la mousse. Le tout est scotché. Ensuite je poinçonne le bloc de mousse est je tourne afin de realisr un bouchon.

Les bouchons sont posés dans le tube après avoir ajouté de la colle chaude sur l’intérieur du tube.

Vous aurez pu remarqué qu’il y a trois tubes. Chacun des tubes est découpé à une taille différente. Le but est de pouvoir classer les chutes de baguette.

Les tubes sont ensuite collés ensemble à la colle chaude. Nous n’oublierons pas de placer la taille sur les tubes.

Il me reste a ajouté un dernier tube de moins de 10 cm. Je n’avais pas prévu cette taille lors de mon étude.

J’ai réalisé de la même façon un tube de 1m pour les baguettes neuves. Je ne vais plus acheter de trop mes plats de carbone 😉

A bientôt ...

0 commentaire sur “Astuce d’atelier !”

  1. Au bout d’un certain temps, les reste s’accumulent, il est prioritaire de mettre en lace un rangement. J’utilise ce moyen avec des tubes plus petits pour les C.A.. P. et les tube laiton et alu, par contre j’ai utilisé des bouchons PVC qui se vissent.
    Bravo pour ton initiative.
    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *