Troll … oui mais Mini !

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je n’ai donné de mes nouvelles : je vais bien 😉

Pardon je voulais dire que je n’avais poster d’article.

Alors ce soir, je reviens avec une création ou plutôt une réduction d’un avion que j’ai jadis eu entre mes mains. Le Troll est un avion super sympathique. Il est prévu au début en dépron de 6mm mais lorsque j’ai construit mon premier Troll, je l’ai réalisé en EPP de 5mm. Bref, mon Troll, pardon mon ancien Troll est dans les mains d’un jeune de Barentin Modelisme Club

Alors, n’ayant plus ce bel avion qui m’a apportait tant de plaisir, je me suis mis dans la tête de refaire un Troll. Mais … oui il existe toujours un « mais », je n’ai pas voulu le refaire à la même échelle. J’ai choisi de le faire d’une envergure de 51 cm.

J’ai donc découpé toute les pièces à l’échelle dans du dépron de 3 mm. J’ai ajouté les carbones dans les ailes.

Ce soir je vais vous partager la décoration des flancs du fuselage :

IMG_0287

Le nez de l’avion juste posé est réalisé en impression 3D. Je reviendrais sur ce point dans un futur post. Il en est de même  pour le support de train. Le nez pèse 3 grammes sur la balance et le support seulement 2 grammes. On ne peut pas rêver plus léger pour de l’indoor.

IMG_0288

La décoration du flanc de l’avion (identique des deux cotés) a été réalisé en vinyle avec un plotter Silhouette Portrait. Mais il y a perdu la tête. Bah non, elle n’a pas encore été découpé. (Madame dort … chut … )IMG_0289

Je me suis amusé à poser des bandes sur la dérive.

Il me faut maintenant penser à la réalisation des vinyles pour les ailes. Le design est fini. Il reste à découper ! Il en est de même pour le reste des pièces de l’avion : Guignols, roues et bague d’arrêt. Le tout en impression 3D. Direction le CAO !

Alors : Au boulot !!!!!

A bientôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *