Wing Camera de chez Hobby King 1280*720p 30fps 5MP CMOS

Bonsoir,

J’ai fait l’acquisition de nouvelles petites cameras pour filmer les vols. Il s’agit de la HD Wing Camera 1280*720P 30fps 5MP CMOS de chez Hobbyking.

A-CAM

La première chose que l’on peut dire lorsque l’on ouvre le colis et que l’on voit le packaging de la camera, on dit « pas mal du tout ». La camera est soigneusement emballé dans une film bulle rouge/rose. Elle est accompagnée d’un ensemble de câble vidéo et USB. Le tout est conditionné dans une petite pochette réutilisable. Cela donne sont petit effet !

A-CAM-3

Lorsque l’on déballe ensuite la bête, il arrive tout de suite un second effet : « Vache, elle est petite … et pas lourde ». Je pensais que justement que les informations du site serait galvaudés. Il n’en ai rien. Elle affiche un poids plume fort agréable, tout en sachant que l’accus est inclus. Je n’ai qu’un regret avec ce paquet : Mais où est la notice ? Même en anglais … snif.

Il est toujours possible de la récupérer sur le site Hobby King dans la section fichier de la fiche produit. Un petit lien pour la forme : ici. Le fichier est en anglais mais je pense que je publierais une version française prochainement.

Parlons performance ! Je ne vais pas encore parler de performance sur le terrain mais je vais rester sur des performances Marketing.

La caméra ne pèse que 30 grammes, ce n’est pas énorme et on peut comprendre son nom de camera d’aile. En effet, le peu est dérisoire sur un bout d’aile.

Niveau dimension, elle peut se glisser dans un trou de souris : 74 mm de long, 28 de large et 15 mm d’épaisseur. En clair, elle est toute petite.

La caméra possède un logement pour MicroSD qui peut recevoir une SD jusqu’a 32 Go. Attention il est important de prendre minimum de la Classe 6 en terme de carte SD.

Et l’autonomie ? Ha oui, il faut parler de l’échelle de temps d’usage. La caméra est prévu pour 3 heures d’autonomie. Je pense que l’on a le temps de filmer pas mal de chose. Surtout que je ne pense pas que la capacité mémoire soit au rendez-vous avec 32 Go au max de résolution. La recharge de la batterie se fait via un cable MiniUsb. Vraiment facile. La connexion en USB sur un ordinateur donnant en plus accès au data de la carte mémoire. Bref du bonheur.

A-CAM-2

La camera dispose d’un angle de prise de vue de 120 degrés. Elle film en 5 megapixels avec un capteur CMOS. La résolution maximum est en HD soit du 1280*720 avec 30 image par seconde. Il est possible de programmer la caméra selon 3 modes : Economique, Standard ou Supérieur.

Une chose que m’amuse sur cette petite pièce, elle a un vibreur. Le vibreur permet de prévenir de l’activation d’une fonction. Je trouve l’idée sympa surtout lorsque l’on se trouve dans le vent sur le terrain.

La camera dispose aussi d’une détection de mouvement. Cette fonction permet de déclencher l’enregistrement lors d’un mouvement.

A la lecture des caractéristiques, je suis sous le charme des informations qui s’offrent à moi. Mais connaissant fortement l’esprit de marketing pour vendre, je vais me réfugier derrière une batterie de test pour apprivoiser l’engin 😉

Je vous donne rendez-vous prochainement pour un test sur l’aile de ma Twinjet ou de ma Pyth700.

A bientot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *