AXQuad 400 – Le plancher

Bonjour,

Je me suis lancé dans le dessin. Je vous avoue qu’à l’heure où je publie les posts, le Quadri est bien avancé. Les pièces ont été imprimé. Elles sont en cours d’assemblage voir même assemblé. Je lui au choisi ce nom :

AXQuad 400

Je vous livre aujourd’hui, un rendu du plancher de la machine :

Rendu Plancher

J’ai prévu une fixation de chaque bras via 4 vis et écrous. Les écrous sont intégrés dans le dans des encoches.

IMG_0390 IMG_0395

Les décrochées sur les cotés sont la pour recevoir des arches que je détaillerais dans un futur proches. L’encoche est percé avec une encoche dans l’axe du perçage. Cette encoche va recevoir un écrou. La vis, serrée dans le perçage, va se visser dans l’écrou et immobilisera l’arche. (Tiens l’imprimante à finie les deux pièces 😉 )

IMG_0393

Le plateau est assez grand : 15 cm par 15 cm. J’ai prévu un emplacement avec 4 pylônes pour poser le multi-contrôleur de moteur. Il sera fixé avec des colliers nylon. Il en sera de même pour le récepteur. La photo montre les encoches, je n’ai pas réalisé les pylônes sur cette version. J’ai eu l’idée après avoir lancé la Prusa.

IMG_0394

La pièce est imprimé. Voici une photo globale :

IMG_0389

A bientôt ….

14 commentaires sur “AXQuad 400 – Le plancher”

  1. Constructions trés intéressante. Finalement quelle imprimante 3D as tu retenu pour ton équipement ? Pas trés satisfait de la Fabrikator de HK et surtout de leur support …
    VAs tu publier les fichier sur Thingiverse ?

    1. Salut j’ai opté pour la Prusa i3 de chez bq. J’en suis satisfait. Je pense que je vais publié d’une façon ou d’une autre les fichiers. Mais j’ai encore des modifications importantes à faire.

      1. OK merci. C’est une base trés proche de la Fabrikator, meme carte RAMP 1.4 et arduino avec écran LCD. Dommage que le lit ne soit pas chauffant pour pourvoir faire de l’ABS. J’espère pouvoir bien faire fonctionner celle de HK, avec la meme electronique ce doit etre jouable …

        1. Tu as quoi comme probleme ?
          Il y a les fichiers de pièces sur le site de bq. Si c’est compatible. Le plateau chauffant est aussi dispo chez eux. Pourquoi je ne l’ai pas pris …. Idiot va !!! ( je parle de moi biensur)

          1. La carte RAMP et un driver pololu ont rendu l’âme puis c’est le lecteur de carte SD de l’arduino qui a été récalcitrant …. Toujours en cours de résolution …

          2. Oui, il m’ont fait « poireauter » 6 semaines me disant que le fournisseur de l’imprimante aller envoyer les 2 cartes. Et puis finalement non plus possible pas de réponse du fournisseur. Seule proposition leur renvoyer l’imprimante, c’est dans leurs conditions de vente. Ce que j’ai fait et ils l’ont depuis plus de 2 semaines maintenant, elle est bien HS coté carte. J’attends un renvoi d’une neuve …. Cela fait juste 3 mois que je l’ai achetée … un peu rageant !!

          3. S’il te renvoi une imprimante c’est sympa. Si tu gardes l’imprimante en panne. Regarde ce que tu as de fonctionnel et acheté de quoi remplacer. Chez bq, il y a pas mal de pièces disponibles. Style contrôleur arduieno. Ca te donnera deux bécanes

  2. EN fait c’est toute l’imprimante que j’ai du renvoyer (gloups …) Mais au moins je sais la monter et démonter les yeux fermés :-). Ceci dit je reconnais que coté « hardware » c’est trés bien les moteurs et systèmes d’entrainement sont fiables et souples, aucun probleme de ce coté. Juste une électronique pas assez de qualité je pense …
    La trés bonne nouvelle c’est qu’ils viennent de me répondre en m’informant qu’une nouvelle imprimante était en cours d’expédition. Donc quelques jours à atrtendre et cela devrait être résolu.

  3. Aussitôt que l’imprimante sera là et les rêglages faits pourquoi pas. J’aurai de la dispo seconde quinzaine d’aout je te ferai signe à ce moment pour tester qq fichiers alors si tu veux bien

    1. Avec grand plaisir. C’est le but le partage. Je serais preneur des photos après impression. D’ici mi août, j’aurais monté le premier quad et surtout modifié les erreurs de dessins. Pour info, j’ai tout modélisé. Il reste à corriger. Pas le plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *