Troll : On a écrit et on imprime

Bonjour,

Après la réflexion et les dessins, je suis passé à l’attaque de la modélisation des pièces. Il ne m’aura fallu que deux petites heures pour produire le résultat de mes croquis sur le logiciel 3D.

N’écoutant que mon courage, j’ai tout de suite balancé les impressions. Il faut savoir battre son frère quand il a chaud … ou un truc comme cela 😉 . J’ai donc imprimé pendant que je travaille dans la journée l’ensemble des pièces. L’impression 3D est un art de la patience.

Voici donc le résultat (pas celui du Loto) :

Et un train d’atterrissage. Il est constitué d’un base, d’un polygone rectangle percé à 45 degré pour recevoir des jonc de carbone de 3mm. Des nervures viennent renforcer le tout pour une meilleure solidité. Il sera intégré dans l’aile inférieur et collé à l’époxy.

IMG_0898

les 45 : Les deux pièces ici l’une sur l’autre sont prévu pour recevoir les joncs de carbone qui descendent du support de train d’atterrissage et se logent dans ces pièces. D’autres joncs repartent pour porter les roues.

IMG_0899

 

Et le moteur dans tout cela ? Il faut bien le monter sur quelque chose. Voici une des plus belles pièces de l’avion :

IMG_0900

J’ai fait un peu de zèle avec un beau support de servo :

IMG_0901

Il aura fallu 6 heures d’impression pour sortir l’ensemble des pièces en PLA. Elles sont à l’image de à réflexion. Il ne reste plus qu’a monter tout cela pour donner vie.

A bientôt…

2 commentaires sur “Troll : On a écrit et on imprime”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *