Cage à roulement

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un projet de modélisme, j’ai besoin de maintenir en place un petit roulement du doux nom barbare : MR63Z

L’idée est d’avoir une solution pour le tenir en place sans passer par une usine à gaz et que bien-sur, cela soit démontable. J’insiste sur le dernier point !

J’ai donc commencer à réfléchir grandement à cet entreprise avec mon bon vieux bloc et un critérium.

Comme vous pouvez le voir sur mon dessin, c’est très simple : une cage et un carter de fermeture. Simple et efficace ! Je me suis ensuite lancé dans le dessin des pièces. Ici, l’idée est d’aller vite dans la validation du système. Je n’ai donc pas fait les appendices de fixation qui figure sur le croquis. J’ai aussi cherché à fermer le carter sans apport de vis.

Après quelques clics, j’ai obtenu ce que je cherchais à faire. il ne reste plus qu’a demandé à mon imprimante de produire les dites pièces en version Full HD. C’est le nom des réglages fin de la Prusa. Comme je voulais aller vite, je n’ai pas changé le filament. On est donc sur une couleur violette qui tranche avec mon rouge de prédilection. Ce filament ESUN n’est d’ailleurs pas terrible et me pose beaucoup de problème d’extrusion. C’est une ancienne version, la marque a annoncé une évolution. A suivre …

Le principe est de plaquer le roulement dans la cavité en ensuite de clipser le carter dessus. J’ai tenté sans le roulement pour valider rapidement le concept. Et ça marche !!!!

Je pense que l’on reparlera prochainement dans ses colonnes de l’usage de cet cage à roulement.

@Bientôt…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *