PolyClub – Changement de train ! La suite …

Bonjour,

J’ai enfin fini de changer le train de ma petite bête 😉

Après avoir passer un moment sur la découpe de l’emplacement du train et avoir ajuster le logement, ce qui fut le plus long, je suis enfin passé à l’étape de la colle. Mais avant j’ai remonté les bords du logement avec des chutes de EPP qui traîné de façon à disposer d’une bonne surface de contact. Elle a reçu une fine couche de peinture pour faire jolie.

Après 4 bonnes heures de séchage et surtout de non disponibilité de ma part, le train est enfin collé. Je peux vérifier que tout va bien :

Je suis encore plus content de le voir fini. J’ai ajouté des chutes de gaine thermo comme butée sur l’axe des roues mais aussi entre le flasque en forme d’aile et la roue. Je voulais éviter le frottement au maximum.E t puis comme j’étais en forme et qu’il restait un peu de temps, j’ai renforcé mon aile avec une chute de balsa collé à la cyano rapide. J’ai pincé le tout entre deux planches de CTP pendant le collage. Une certaine mise sous pression.

Et voici enfin le résultat de l’ensemble des travaux sur la machine.

Mon petit coucou a retrouvé son sourire ! Il va pouvoir se dégourdir les ailes dimanche matin avec les autres et quelques surprises … chut !!! Il faut venir au Barentin Modelisme Club pour en savoir plus.

@bientôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *