Découpe Baguette

Bonjour à tous,

J’avais écrit un article sur le trusqin. Ce terme est un peu galvaudé car un trusquin sert à prendre des mesures et non a couper. Je vais donc corriger son appellation par « Découpe Baguette ». Mais ça marche aussi pour les planchettes 🙂 Bref j’avais ici et donné des informations sur cet outil. Avec l’arrivée de l’impression 3D, j’ai revu mon outil avec un peu plus de design et surtout avec une fonctionnalité supplémentaire intéressante.

Voici donc le nouvel outil :

Il est beaucoup plus joli. C’est la première version qui depuis à reçu un nouveau bouchon sur la vis pour permettre de se passer d’outils pour le réglage. Au passage la vis est devenu boulon.

Les premiers tests ont été réalisé sans problème.

Depuis mon découpe baguette connait du succès. Il a d’ailleurs fait l’objet d’une parution dans un excellente revue de modélisme : RCPilot. Si vous cherchez le numéro, il s’agit du 155 de Novembre 2016.  Je vous la conseille. Elle est animée par des gens qui aiment le modélisme, la construction et la technique. Bref je suis un peu chez moi avec autant de passion en commun.

Il vous est possible de récupérer les fichiers pour réaliser le votre : ici. N’oubliez pas de poster votre impression et de laisser un petit messages c’est toujours sympa à lire.

Depuis la publication, j’ai ajouté une nouvelle coulisse qui permet une taille à 45°. Chose qui nous est très utile pour le charnière des volets de nos machines en dépron mais aussi en balsa. J’ajoute que j’ai réalisé,avec, pour une construction des baguettes triangles. C’est un vrai bonheur cet outil.

Voici deux trois pièces qui m’ont été demandé par les membres du club :

Couleur spécial pour Aurélien. Il est beau le vert. J’en profite pour indiquer que je monte des lames de scalpel pour la découpe. Attention elle coupe méchamment ! 

J’allais oublié : l’ensemble des pièces à été imprimé avec du filament français SOVB3D commandé chez 3Decouverte.com :

Je vous laisse l’imprimer chez vous tranquillement et n’oubliez pas un petit commentaire 😉

@bientôt…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *