TOut DOux …

Bonjour à tous,

J’ai un vilain penchant : avoir plein d’idées dans la tête mais aussi plein de projets en cours. Dans ce cas de figure, on arrive vite à ne plus savoir où donner de la tête et de son temps.

C’est le casse tête, je pense, de beaucoup de personne comme moi.

La conséquence est sans appel : on arrive devant les projets et tout de suite on est envahi radicalement par le syndrome JCPQ. Qu’est qu’il nous raconte avec son acronyme ? Ha … oui je vais traduire :

JCPQ : Je Commence Par Quoi !

C’est simple non ? Bref, il s’en suit une attitude proche de : Tous au canot de sauvetage ! On prends une feuille de papier, on la balafre copieusement de bride de phrase et d’instruction. Elle traine ensuite dans le foutoir sur l’établi. Quelques jours après, on la retrouve et on se pose la question du : J’ai écrit ça pourquoi ? Retour au canot de sauvetage ! Je me suis retrouvé avec une pile d’une bonne vingtaine de feuille sans queue ni tête. Certaine on directement pris place dans le tri sélectif (Il faut trier !) plutôt que de chercher. Retour à la case départ donc pour un projet, mai lequel ? Allez, on se refait le coup du canot de sauvetage ! Déjà on est fasse à un type qui fini jamais les croisières : Pierre Richard de la Marine !

J’ai donc naturellement STOP !

Il est temps de faire preuve de « Best Practice ! » comme j’entends souvent sur les réseaux sociaux professionnelles. J’ai donc commencé à penser une fiche pour noter par projet ce que j’ai à faire. Il faudra s’y tenir. Cet outils, oui il faut aussi le considérer comme tel, devra apporter un peu de zenittude dans l’atelier et dans les réflexions sur les différents sujet. Il aura donc une fonction d’adoucir.

Cette dernière caractéristique m’a donné l’idée d’un jeu de mot, croisement de deux langues, pour le nommer. Ce sera la :

TOut DOux LISTe

Ce n’est pas un produit miracle, mais elle va me permettre de border certain projet. Je vous propose aujourd’hui de vous la partager. Elle trouveras je pense sa place sur votre bureau et dans l’atelier.

Je l’utilise depuis deux semaines. Elle est simple mais elle m’aide et remplie bien son rôle. Une bonne dizaine de feuille sont en usage en simultanée.

@bientôt …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *