[MPCNC Vicious] 000 – Commençons !!!!

Bonjour à tous,

Certains de mes projets sont bloqués par manque d’outillage. J’ai bien-sur une imprimante 3D mais elle ne peut pas palier à l’ensemble des besoins et surtout en termes de découpe de bois. Il faut donc pour cela une CNC. Pour les non initiés, c’est une fraiseuse pilotée via informatique. On lui donne un tracé à suivre et elle guide l’outil de coupe, la fraise, suivant le chemin.

J’ai regardé sur internet pour faire l’acquisition d’une machine toute faite. Oui, il m’arrive de passer en mode poil dans la main, mais vous allez voir que cela n’a pas duré longtemps. Les sites chinois ou même allemands propose des machines assez sympa mais pas dans les dimensions qui vont bien. Je dois passer des planches de balsa de 1 mètre de long.

Bref, après pas mal de temps de recherche et par le plus grand des hasards, j’ai tapé CNC chez thingiverse.com : Bingo !!!!!

Melvin-CNC

Des jeunes pèlerins de Vicious1.com ont produit une CNC assez sympa basée sur des pièces imprimées en 3D. Magnifique, j’ai l’imprimante, de la bobine, j’ai tout naturellement décidé de me lancer dans l’aventure.

vicious

La première étape de mon nouveau LEGO sera l’impression des différentes pièces. Ensuite l’assemblage de tout cela sur le châssis digne de ce nom et ensuite d’ajouter l’électronique.

La tâche est rude et prendra pas mal de temps. Le site internet parle de 131 heures d’impressions. oui 131 ! Il va falloir être patient.

Les temps d’impression vont permettre de réfléchir et d’acquérir le reste du matériel : visserie, électronique, câble et autre accessoires …

Je vous propose de suivre dans les jours qui suivent l’évolution de ce projet. Je ferais des postes avec le mot clé CNC Vicious1.com cela sera facile pour retrouver toute les publications.

A bientôt …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *